Sous la salle, c'est la plage

Jérôme Diesnis

— 

Beach volley, rugby, soccer, tennis ou sandball sont accessibles.
Beach volley, rugby, soccer, tennis ou sandball sont accessibles. — The factory beach

Il faut du courage pour ouvrir à Montpellier un concept de salle entièrement dédiée aux sports de sable... l'été venu. Renseignements pris, Jean-Philippe Cornet n'a pourtant rien d'un doux dingue. Lui-même ancien joueur de beach-volley, le patron de The Factory Beach s'est lancé sur cette piste inexplorée. « La période me permet de nouer des partenariats et de faire découvrir ce concept unique en France », explique-t-il..

810 tonnes de sable


Avec ses 1 800 m2 de sable fin, soit 810 tonnes extraites des carrières de Bédoin, cette première salle de beach indoor a bénéficié du soutien de LR Set, dispositif régional d'accompagnement à la création d'entreprise dans le sport (notamment). « On offre un accompagnement personnalisé dans les étapes essentielles de la création », détaille-t-on à LR Set.

Pour développer son activité, Jean-Philippe Cornet s'ouvre à tous les sports de sable (du volley au sandball), mais aussi, sous la férule de spécialistes, au fitness, aux danses (comme la zumba) et à la remise en forme sur cette surface appréciée pour les appuis. « J'aimerais proposer un travail de réathlétisation aux pros, espère-t-il. Même si l'activité principale reste le beach ! »

■ Tournois de nuit

A partir du 8 juillet, The Factory Beach accueille tous les jours des tournois de beach dédiés chaque jour à un sport différent.Adresse : 188, av. du Marché gare. Contact : 06 20 43 25 68