Un showroom pour les vins de l'agglomération

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La mission des élus de l'agglomération en Chine (du 23 au 28 mars) a porté ses fruits. Dans le cadre du partenariat avec l'European Project Innovation Centre de Shengdu, l'ouverture d'un showroom de 300 m2 présentant l'activité viticole a été actée. Cette boutique, implantée dans la zone de luxe détaxée de la capitale de la province du Sichuan, ouvrira ses portes en mai avec trois salariés. « Les vignerons de l'agglomération qui le désirent pourront présenter leurs produits, et les clients pourront déguster, souligne Yvon Pellet, le vice-président chargé de l'économie agricole. Ça ne coûte rien du tout à nos viticulteurs. »

Financé par la convention qui lie l'EUPIC à Montpellier Agglomération (500 000 € au total, 50% par la collectivité). Vingt-deux vignerons ont donné leurs accords. « Nous ne ne voulions pas aller seul en Chine », assure Marc Fite, des caves de Saint-Georges-d'Orques. Près de 1, 3 millions de bouteilles de l'agglomération auraient déjà été commandées par des Chinois pour 2013. N. bonzom