Inquiets de L'après-Girard

Jérôme Diesnis

— 

Les supporters de Montpellier plébiscitent l'entraîneur gardois.
Les supporters de Montpellier plébiscitent l'entraîneur gardois. — Nicolas Bonzom / Maxele Presse

C'est le site Internet de référence des supporters de Montpellier. Et le sondage en ligne au moment où la rumeur du départ de René Girard se faisait de plus en plus forte, avait soulevé une vague d'inquiétudes. A la question posée par le site allezpaillade.com, ils ont été 83 % des 580 votants à se prononcer contre son départ.

« Surtout pas lui »


Les supporters se sont faits à cette idée. C'est aujourd'hui l'identité du successeur de René Girard qui les inquiète. « Surtout pas Jean Fernandez », peut-on entendre au centre d'entraînement de Grammont. L'ancien technicien de Nancy mais aussi d'Auxerre, qu'il avait amené en Ligue des champions avec un budget modeste, est souvent jugé comme un entraîneur défensif et trop peu charismatique. « Pas besoin d'ouvrir des guichets supplémentaires pour les abonnements si Fernandez vient ! », résume l'un d'entre eux. Souvent plébiscitée, la dernière piste, qui mène à Philippe Montanier, est la mieux accueillie. Elle est pourtant loin d'être la plus chaude. Compte tenu notamment des conditions salariales (un salaire minimal mais de grosses primes de résultats), c'est bien Jean Fernandez qui tient la corde.

■ Rebondir face à VA

Le MHSC, qui reste sur trois matchs sans victoire, n'avance plus en L1. Il reçoit Valenciennes samedi (20 h) pour tenter de reprendre sa marche en avant.