La Comédie offerte aux gamers

J. D.

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Le jeu sera installé sur la Comédie.
Le jeu sera installé sur la Comédie. — Orange

L'espace d'un week-end, la place de la Comédie sera rendue à la voiture. Enfin, pas n'importe quelle voiture. C'est au jeu vidéo Asphalt 6 que les férus de jeu sont appelés à jouer lors de battles organisées pendant deux jours à Montpellier. L'enjeu, pour le meilleur temps, est de remporter une télévision 3D, un pass VIP pour le Grand Prix de Formule 1 de Monaco étant dans le même temps à gagner dans les boutiques Orange.

L'entreprise de télécoms a créé cet événement pour mettre en valeur la dernière née de ses box. « Afin de démontrer ses capacités et prouver que l'on pouvait jouer dans son salon sans console de jeu, on a créé un concours sur toutes les places centrales des grandes villes. La Livebox Play est capable de gérer l'ensemble des divertissements possibles, allant de la télé gratuite à la musique. Avec le jeu, on boucle la boucle », évoque Jean-François Rodriguez, directeur des jeux chez Orange.

Pour l'opérateur, l'enjeu est de taille. Selon une étude menée le CSA et commandée par l'entreprise, le profil des joueurs a profondément évolué depuis plusieurs années. Si les adolescents restent accrocs et les premiers consommateurs de jeux vidéo en France, 72 % des Français jouent dans leur salon, dont 52 % de femmes et 41 % des parents, avec une moyenne d'âge de 37 ans. Cette cible de consommation qui dispose d'un important pouvoir d'achat est donc évidemment très recherchée.