Cinq idées de soirées séduisantes

NICOLAS BONZOM

— 

Sherry BB, amoureuse de l'effeuillage burlesque, sera l'invitée du Mercure ce jeudi (20 h).
Sherry BB, amoureuse de l'effeuillage burlesque, sera l'invitée du Mercure ce jeudi (20 h). — JUSTINE MAILLARD / JUSTINEMAILLARD.COM

Les soirées Saint-Valentin se multiplient encore un peu plus chaque année à Montpellier. 20 Minutes vous invite à un tour d'horizon des soirées les plus originales organisées pour les amoureux.

Une soirée burlesque. La sensuelle Sherry BB et les Boudeuses, spécialistes de l'effeuillage burlesque, sont les invitées du Mercure. « C'est une soirée sous le signe des années 1930 », précise Frédéric, qui accueille le show. Le dîner sera pimenté par le groupe de jazz acoustique Mallen Project.

Une soirée comique. La Chocolaterie dévoile sa création Des parents presque parfaits, à l'occasion d'une soirée « champagne et chocolats ». « C'est un gars qui présente sa fiancée, très prude, à ses parents, propriétaires d'un magasin de farces et attrapes », confie le comédien Jean-Chris.

Chocolaterie Près-d'Arènes (21 h 15). 20 €. Réservations au 04 34 40 11 78.

Une soirée culturelle. Le musée Fabre propose une visite autour du thème des histoires d'amour pour découvrir notamment Daphné et Apollon (le Bernin). Le quatuor Ludwig donnera également un concert.

Une soirée sexy. Le love store Lilou Plaisir déroule son tapis rouge aux amoureux. « Roméo et Juliette se baladeront pour déclamer des lettres d'amour », confie Siobhan. Des dons de 1 € seront reversés à l'association Etincelle, qui œuvre pour les femmes atteintes d'un cancer.

Une soirée musicale. Le théâtre Tabard accueille Agnès Fourtinon autour de chansons sur la Saint-Valentin.