toute une nuit sur le dance-floor

NICOLAS BONZOm

— 

Vitalic ou Etienne de Crécy sont les artistes les plus attendus cette année par les festivaliers.
Vitalic ou Etienne de Crécy sont les artistes les plus attendus cette année par les festivaliers. — PATRICK ORTEGA / WEE MOVE

Montpellier s'apprête à devenir le temps d'une soirée l'un des plus grands dance-floors d'Europe. Pour la deuxième année, le festival d'origine belge I Love Techno installe ses platines ce samedi soir au parc des expositions pour plus de dix heures de mix. Tour d'horizon du millésime 2012 avec Armel Campagna, son producteur.

Le plus gros festival electro. 10 000 personnes avaient assisté à la 1re édition montpelliéraine en 2011. « Nous en attendons le double (20 000), confie Armel Campagna. Ca fera de nous le plus grand festival indoor de musique en Europe. On trouve à Montpellier un public de connaisseurs. C'est un carrefour de l'electro en France. »

20 DJ internationaux. L'Anglais Dave Clarke, pionnier de la techno, ou les producteurs français Etienne de Crécy et The Hacker font partie des DJ invités. « On se permet d'inviter des collègues, car nous avons un vivier énorme d'artistes en France. » Vitalic et Para One proposeront des sets en live.

3 salles. Les salles red, green et blue proposeront des univers différents, sur des centaines de mètres carrés. « Un espace sans bruit sera ouvert aux fêtard fatigués », affirme Armel.
Objectif « zéro drogue ». « Nous menons une opération de sensibilisation autour de la drogue, reprend-t-il. On est là pour s'amuser, pas pour se détruire. » Un stand de prévention sera disponible samedi. W

des places sont encore disponibles

Le ticket d'entrée (35 € en prévente, 40 € sur place) donne accès aux trois salles, de 19 h 45 à 6 h (ouverture des portes à 19 h). Les places sont notamment en vente à la Fnac et au Virgin de Montpellier. Pour éviter les bouchons, il est fortement conseillé d'utiliser la ligne 3 du tramway (Direction Pérols / Etang de l'or, arrêt au Parc Expo).