un « Another hero » déjanté

NICOLAS BONZOM

— 

Les personnages principaux de la série montpelliéraine « Another Hero ».
Les personnages principaux de la série montpelliéraine « Another Hero ». — D.R.

Tous les petits garçons ont rêvé de super-héros. Certains y songent encore à l'approche de la trentaine. Guillaume Beylard semble être l'un d'eux. Ce diplômé en cinéma de l'université Montpellier-III a conçu une websérie détonante dont le 1er épisode a été mis en ligne en octobre 2011. « “Another Hero”, c'est l'histoire de Romain, un super-héros qui est vraiment un héros, mais pas vraiment super, s'exclame l'auteur et réalisateur de 27 ans. Il combat les forces maléfiques d'une multinationale. C'est drôle et rempli d'hommages à des dessins animés cultes comme “Les Chevaliers du zodiaque” ou des films tels que Blade Runner. »

1 200 € de budget pour la saison
Les quinze épisodes, tournés dans les rues de Montpellier et du Languedoc, ont nécessité 1 200 € de budget pour la saison. « Pour les décors et les costumes, c'est une question de débrouille et d'entraide, reprend Guillaume. L'équipe est composée d'une petite dizaine de bénévoles. On rêve tous d'en vivre ! » Les pérégrinations délirantes des personnages de “Another Hero” ont déjà été saluées par des milliers d'internautes. L'équipe envisagerait même une sortie en DVD et en bande dessinée. Et, pourquoi pas, une deuxième saison. W

Les héros au montpellier in game

L'équipe sera au festival de jeux vidéo du 15 au 18 novembre au Corum. Elle concourra pour le prix de la meilleure websérie.