Guerre en Ukraine : La défense antiaérienne a abattu des missiles russes au-dessus de Kiev

Interception De nouveau ciblée, l’Ukraine a réussi à intercepter plusieurs missiles russes mercredi, notamment à Kiev

20 Minutes avec AFP
— 
Un tir de missile opéré par la Russie.
Un tir de missile opéré par la Russie. — SPUTNIK/SIPA

L’Ukraine a essuyé de nouveaux tirs de missiles mercredi. Les batteries de défense antiaérienne ont rempli leur rôle en détruisant « plusieurs missiles russes » au-dessus de Kiev, a déclaré le maire de la capitale, Vitaly Klitschko. Plusieurs explosions avaient été entendues en début d’après-midi, peu après le déclenchement des sirènes antiaériennes.

Le gouverneur de la région de Vinnytsia (sud-ouest) a aussi affirmé que ce territoire était visé par des missiles et appelé les habitants à rester à l’abri. L’armée ukrainienne a annoncé pour sa part avoir abattu deux missiles russes dans la région de Tcherniguiv, dans le nord du pays. Un drone de fabrication iranienne a ainsi explosé à Tcherniguiv, capitale de la région éponyme, selon son gouverneur.



Mercredi, l’Union européenne a rassemblé des « preuves » démontrant que les drones utilisés par la Russie contre l’Ukraine ont été fournis par l’Iran. Bruxelles prépare des sanctions contre le régime iranien. Au total, l’armée de l’air ukrainienne a affirmé mercredi avoir détruit 223 drones iraniens depuis mi-septembre. Téhéran a nié à plusieurs reprises fournir des armes et des drones à la Russie ces derniers jours.