20 Minutes : Actualités et infos en direct
vous interrogez« 20 Minutes » répond en direct à vos questions sur le conflit ukrainien

Guerre en Ukraine : Depuis Kiev, « 20 Minutes » a répondu en direct à vos questions

vous interrogezArmelle Le Goff, rédactrice en chef et directrice de la rédaction de « 20 Minutes », a répondu à vos questions sur l’évolution de la guerre en Ukraine, en direct depuis Kiev et de notre compte Instagram @20MinutesFrance, ce vendredi à 18 heures
« 20 Minutes » a participé à une interview exclusive du président ukrainien Volodymyr Zelensky, ce vendredi 23 septembre 2022.
« 20 Minutes » a participé à une interview exclusive du président ukrainien Volodymyr Zelensky, ce vendredi 23 septembre 2022.  - Capture d'écran / TV5 Monde / TV5 Monde
V.R.B.

V.R.B.

L'essentiel

  • Durant cinq jours, « 20 Minutes » est en Ukraine. A cette occasion, nous vous proposons un week-end spécial sur la guerre contre la Russie, qui dure depuis plus de deux cents jours.
  • Armelle Le Goff, rédactrice en chef et directrice de la rédaction de « 20 Minutes » a répondu à toutes vos questions sur le conflit ukrainien ce vendredi, à 18 heures, en Insta Live, depuis Kiev.

La guerre au plus près. Vendredi, 20 Minutes a participé à une interview exclusive du président ukrainien Volodymyr Zelensky, réalisée à Kiev, en partenariat avec Ouest-France et Nice-Matin, et diffusée sur TV5 Monde. Armelle Le Goff, rédactrice en chef et directrice de la rédaction de 20 Minutes, a répondu à toutes vos questions en direct depuis la capitale ukrainienne et de notre compte Instagram @20MinutesFrance.


Sept mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, où en est-on du conflit ? Lundi 12 septembre, dans son allocution vidéo du soir, le chef de l’Etat ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que son armée avait repris 6.000 km2 de territoire occupé par les forces russes depuis le début du mois. Mercredi, dans une allocution préenregistrée, le président russe Vladimir Poutine a riposté en annonçant la mobilisation de centaines de milliers de réservistes pour relancer son offensive en Ukraine, tout en brandissant la menace d’un recours à l’arme nucléaire.

Alors que l’Ukraine promet de « détruire » les Russes mobilisés sur son territoire, Vladimir Poutine peut-il reprendre la main avec ses 300.000 réservistes ? La communauté internationale peut-elle empêcher les « référendums » d’annexion par la Russie, qui seront organisés entre les 23 et 27 septembre dans quatre régions d’Ukraine ? Combien de temps le conflit peut-il encore durer ? Combien de victimes a-t-il fait ? La guerre en Ukraine peut-elle se transformer en guerre nucléaire ? Quelle est la position de la France aujourd’hui ?…. Armelle Le Goff a répondu à toutes vos questions sur le conflit ukrainien en direct depuis Kiev et de notre compte Instagram@20MinutesFrance. Pour revoir cet Insta Live, cliquez ici.

Sujets liés