Syrie: L'assaut final contre Raqa sera lancé «en début d'été» par l'alliance arabo-kurde

CONFLIT L’alliance arabo-kurde soutenue par Washington a annoncé qu’elle lancerait un assaut final «en début d’été» contre le principal fief de Daesh…

M.F avec AFP

— 

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) dans le village de Fatisah dans la province de Raqa, le 25 mai 2016
Les Forces démocratiques syriennes (FDS) dans le village de Fatisah dans la province de Raqa, le 25 mai 2016 — DELIL SOULEIMAN AFP

L’assaut final contre Raqqa, le principal fief de Daesh en Syrie, sera lancé « en début d’été » par l’alliance arabo-kurde soutenue par Washington, a annoncé à l’AFP une commandante de cette coalition.

« Après la libération de Tabqa, nous en sommes à la quatrième phase [de la bataille de Raqqa]. […] L’assaut contre Raqqa sera lancé en début d’été », a indiqué Rojda Felat, une commandante des Forces démocratiques syriennes, interviewée par l’AFP dans la ville de Tabqa, d’où les djihadistes ont été chassés mercredi 10 mai.

>>À lire aussi: Frappes en Syrie: Washington menace de nouvelles actions et prépare des sanctions

Jeudi 11 mai déjà, une des forces arabo-kurde avait ratissé la région de Tabqa après avoir chassé les djihadistes. Cette ville du nord syrien, constituait une importante ligne de défense pour Raqqa, située à 55 km plus au nord-est, et contrôlée en majorité par Daesh depuis 2014.