VIDEO. Syrie: Un drone survole Alep en ruines et c’est impressionnant

DESTRUCTIONS La ville du nord de la Syrie est le théâtre de violents combats entre forces loyalistes soutenues par la Russie et rebelles...

G. N.

— 

Des habitants d'Alep cherchent des survivants après des frappes gouvernementales, mardi 27 septembre.
Des habitants d'Alep cherchent des survivants après des frappes gouvernementales, mardi 27 septembre. — KARAM AL-MASRI / AFP

Alep n’est plus qu’un vaste champ de ruines. Un drone a survolé la principale ville du nord de la Syrie et le résultat est époustouflant. Pratiquement aucun bâtiment n’a été laissé intact par les combats qui font rage entre les forces gouvernementales, appuyées par les avions russes et la coalition rebelle, piégée dans la partie Est de la cité.

Quasi quotidiennement, les quartiers rebelles sont victimes de bombardements aériens gouvernementaux et russes. Ce mercredi, ce sont les deux plus grands hôpitaux de la ville qui ont ainsi été touchés par des frappes, les rendant inutilisables. En réaction, Médecins sans frontières (MSF) a demandé à la tribune de l’ONU de faire cesser les attaques contre les structures sanitaires.

De son côté, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a menacé son homologue russe Sergueï Lavrov de geler toute coopération sur la Syrie à moins que Moscou mette fin aux bombardements sur la ville d’Alep.

>> A lire aussi: Alep sous les bombes, la Russie en accusation à l'ONU