Syrie: Les deux plus grands hôpitaux d'Alep-Est bombardés

CONFLIT Un générateur a été complètement détruit et trois employés ont été blessés…

20 Minutes avec AFP
— 
Les deux plus grands hôpitaux d'Alep ont été touchés ce mercredi par des frappes aériennes.
Les deux plus grands hôpitaux d'Alep ont été touchés ce mercredi par des frappes aériennes. — GEORGES OURFALIAN

Les bombes continuent de s’abattre . Les deux plus grands hôpitaux situés dans la partie rebelle de   ont été touchés ce mercredi à l’aube par  , les mettant temporairement hors service. « L’attaque est survenue à 4 h du matin.   militaire les a visés directement », a indiqué Adham Sahloul, de l’ONG médicale Syrian American Medical Society (SAMS), basée  .

Dans l’un des deux , un générateur a été complètement détruit. Trois employés ont été blessés dans le deuxième, dont le chauffeur d’une ambulance, une infirmière et un comptable, d’après lui. « Il ne reste plus (à Alep-Est) que six hôpitaux encore en activité, maintenant que ces deux établissements sont hors-service », a-t-il précisé.

Des bombardements « délibérés »

Les deux hôpitaux ont des urgences et unités de traitement des traumatismes et avaient essuyé dans le passé d’autres , selon Adham Sahloul, qui a qualifié les bombardements de « délibérés ».

Les armées de l’air syrienne et  mènent depuis près d’une semaine   dans l’est de la deuxième ville du pays, réduisant en poussière de nombreux bâtiments.