En décembre, la coalition a tué près de 2.500 combattants de Daesh en Syrie et en Irak

TERRORISME C’est le premier bilan des opérations communiqué par le Pentagone…

20 Minutes avec AFP
Photo d'archives du 24 septembre 2014 montrant deux pilotes saoudiens dans un chasseur participant aux frappes aériennes de la coalition anti-Daesh en Syrie.
Photo d'archives du 24 septembre 2014 montrant deux pilotes saoudiens dans un chasseur participant aux frappes aériennes de la coalition anti-Daesh en Syrie. — AP/SIPA

Après avoir largement communiqué sur les récentes défaites militaires de Daesh, la coalition internationale menée par les Etats-Unis, pointe désormais les pertes humaines subies par les terroristes.

Selon Steve Warren, porte-parole de l’armée américaine, la coalition aurait tué environ 2.500 combattants de Daesh en décembre dans ses frappes aériennes en Syrie et en Irak.

Depuis août 2014, les 9000 frappes aériennes de la coalition ont fait perdre à l'#EI 40 % de son territoire en #Irak et 20 % en #Syrie.
— Romain Caillet (@RomainCaillet) January 5, 2016

 

>> A lire aussi : Ramadi, une victoire stratégique pour l’Irak et la coalition

Le Pentagone avait jusque-là évité de donner le bilan de ces opérations. Les déclarations à la presse du Colonel Steve Warren, basé à Bagdad. Une soixantaine de pays participent déjà à la coalition dite « arabo-occidentale » qui mène depuis un an des frappes aériennes en Syrie et en Irak, sous l’égide des Etats-Unis. En parallèle, la Russie et l’Iran interviennent en Syrie.