VIDEO. Russie : Les secours viennent en aide à 536 pêcheurs piégés sur un bout de banquise à la dérive

SECOURS Certains pêcheurs ont essayé de rejoindre le rivage sur des bouts de banquise, avec des pelles à glace en guise d’aviron

L.Br.

— 

536 pêcheurs piégés sur la banquise secourus en Russie — 20 Minutes

Opération sauvetage en Russie. Mardi, 536 pêcheurs à la dérive ont été secourus sur un bout de banquise, qui s’est détaché de l’île de Sakhalin, dans l’est de la Sibérie, raconte le Time.

L’opération a duré près de sept heures sur la mer d’Okhotsk. Environ 60 personnes ont réussi à regagner la rive par leurs propres moyens dans la soirée, ont affirmé les services d’urgences. Certains ont essayé de rejoindre le rivage sur des bouts de banquise, avec des pelles à glace en guise d’aviron. Pendant ce temps, les autres pêcheurs sur glace dérivaient lentement en s’éloignant de la côte, entourés d’une eau glaciale.

Des alertes émises par les autorités

Selon certains pêcheurs, le bout de banquise qui s’est détaché s’était éloigné de 200 mètres de la côte quand les secours sont venus à leur rescousse. C’est la troisième fois de la semaine que les services de secours ont été appelés pour venir en aide à des pêcheurs bloqués sur des bouts de banquise à la dérive.

Le 22 janvier, environ 300 personnes avaient déjà été sauvées. Des alertes avaient été lancées par les autorités locales pour avertir du danger de casse et de dérive de la banquise.