Russie: Il vole tout seul 275 tonnes de métal sur les voies ferrées avec quelques outils

VOL Ce chômeur de 38 ans se rendait la nuit à la station Krasnoïe Selo à Saint-Pétersbourg pour voler des écrous et autres pièces en métal…

20 Minutes avec agences

— 

Le voleur se rendait la nuit à la station Krasnoïe Selo à Saint-Pétersbourg pour commettre ses vols. (Illustration)
Le voleur se rendait la nuit à la station Krasnoïe Selo à Saint-Pétersbourg pour commettre ses vols. (Illustration) — GILE MICHEL/SIPA

Au vu de son butin, on pourrait croire l’individu aussi productif que Stakhanov. Un homme qui volait seul, à l’aide de quelques outils, des pièces métalliques servant à fixer au sol les rails des chemins de fer, a été arrêté ce mercredi à Saint-Pétersbourg, enRussie.

La police locale estime son butin à quelque 275 tonnes de métal. Elle ne précise cependant pas en combien de temps l’homme est parvenu à réunir ce total. Il encourt jusqu’à cinq ans de prison.

Une clé de serrage et une pince

Ce chômeur âgé de 38 ans se rendait la nuit à la station Krasnoïe Selo, dans le sud de la deuxième ville du pays. Il démontait alors discrètement des écrous et autres éléments en métal, armé seulement d’une clé de serrage et d’une pince, selon un communiqué de la police.

En Russie, les pièces en métal font souvent l’objet de vols, notamment sur les chemins de fer. Une tonne peut se vendre pour environ 14.000 roubles (190 euros).

>> A lire aussi : Pas-de-Calais: Un couple pillait les objets en métal dans les cimetières

>> A lire aussi : Essonne: Un homme arrêté avec 1,2 tonne de métal volé dans des entrepôts de la SNCF