20 Minutes : Actualités et infos en direct
ViolencesLe suspect de l’attaque de Nottingham admet avoir tué trois personnes

Attaque de Nottingham : Un homme reconnaît avoir poignardé et tué trois personnes

ViolencesL’accusé de 32 ans a plaidé coupable d’homicide involontaire
Une jeune femme regarde les fleurs déposées en hommage aux victimes des attaques de Nottingham, le 14 juin 2023.
Une jeune femme regarde les fleurs déposées en hommage aux victimes des attaques de Nottingham, le 14 juin 2023. - Ioannis AlexopoulosLNP/Shutterst/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’homme de 32 ans est accusé d’avoir poignardé et tué trois personnes en juin à Nottingham, dans le centre de l’Angleterre. Il a plaidé coupable d’homicide involontaire, mardi devant la justice britannique.

Deux étudiants de 19 ans, Barnaby Webber et Grace O’Malley-Kumar, ainsi qu’un employé d’une école âgé de 65 ans, Ian Coates, avaient été poignardés à mort tôt le 13 juin. Trois autres personnes avaient ensuite été blessées, renversées par une camionnette qui aurait été volée à Ian Coates. La police avait dans la foulée interpellé Valdo Calocane.

Une maladie mentale « extrême »

Ce dernier, qui s’est fait appeler Adam Mendes devant la cour de Nottingham mardi, a plaidé coupable d’homicide involontaire, mettant en avant une atténuation de responsabilité.

Son avocat, Peter Joyce, a déclaré à la cour que l’accusé « ne contestait pas les faits matériels de l’accusation », tout en ajoutant qu’il souffrait au moment des faits d’une maladie mentale « extrême ». L’accusé a également reconnu avoir tenté de tuer les trois personnes renversées par la camionnette. L’audience a été renvoyée au 16 janvier.

Sujets liés