Royaume-Uni : Un homme arrêté après avoir percuté les grilles de Downing Street

londres « Des policiers armés ont arrêté un homme sur place, soupçonné de dommages criminels et de conduite dangereuse », a indiqué la police dans un communiqué

20 Minutes avec AFP
— 
Des officiers de police se tiennent près d'une voiture qui a foncé dans les portes du 10 Downing Street, la résidence officielle du Premier ministre britannique, dans le centre de Londres, le 25 mai 2023.
Des officiers de police se tiennent près d'une voiture qui a foncé dans les portes du 10 Downing Street, la résidence officielle du Premier ministre britannique, dans le centre de Londres, le 25 mai 2023. — JUSTIN TALLIS

Un véhicule a percuté jeudi les grilles fermant l’accès à Downing Street, la rue dans laquelle se situent les bureaux du Premier ministre à Londres, a indiqué la police, ajoutant qu’un homme avait été arrêté. « A environ 16h20, une voiture a percuté les grilles de Downing Street sur Whitehall », l’avenue sur laquelle donne Downing Street. « Des policiers armés ont arrêté un homme sur place, soupçonné de dommages criminels et de conduite dangereuse », a indiqué la police dans un communiqué. 

Enquête en cours

« Aucun blessé n’a été signalé. Les investigations sont en cours pour déterminer ce qui s’est passé », a ajouté la police londonienne. Les images des télévisions montrent une voiture blanche, coffre et portes ouverts, contre les grilles. Un cordon de sécurité a été installé sur place. Ces grilles qui ferment l’accès à la célèbre rue, ont été installées en 1989 pour des raisons de sécurité. Auparavant, le public pouvait s’approcher à pied de la célèbre porte noire marquant l’entrée de la résidence officielle du Premier ministre et devant laquelle nombre d’entre eux se sont exprimés.