Ouragan Irma: Près de 900 chiens trouvent refuge dans un hôtel de luxe

ANIMAUX Près 900 chiens et quelques chats ont trouvé refuge dans un hôtel 4 étoiles d’Orlando alors que l’ouragan Irma frappait la Floride…

20 Minutes avec agence

— 

Près de 900 chiens ont trouvé refuge dans l'hôtel Hyatt Regency d’Orlando pendant le passage de l'ouragan Irma.
Près de 900 chiens ont trouvé refuge dans l'hôtel Hyatt Regency d’Orlando pendant le passage de l'ouragan Irma. — Instagram / stephorozco

L’hôtel 4 étoiles Hyatt Regency d’Orlando (États-Unis) a pris des airs d’Arche de Noé alors que l’ouragan Irma frappait la Floride, le week-end dernier. L’établissement de luxe a accueilli des centaines de clients qui fuyaient la tempête mais également leurs animaux de compagnie.

Au total, l’hôtel a ainsi hébergé près de 900 chiens et quelques chats, rapporte le site The Dodo. Une clientèle inhabituelle que le personnel a choyée comme le montrent les nombreuses photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

Promotion sur les frais de nettoyage des chambres

Le Hyatt Regency s’est adapté aux circonstances exceptionnelles provoquées par l’ouragan. En temps normal, l’hôtel dispose d’espaces extérieurs pour permettre à ses clients fortunés de promener leurs chiens.

Des espaces devenus impraticables en raison des intempéries. Le personnel a donc aménagé une zone abritée, à la sortie de la réception, pour que les animaux puissent se dégourdir les pattes en toute sécurité.

>> A lire aussi : Cristina Cordula lance un appel pour sauver les chiens de son ami

L’établissement a également consenti une petite promotion sur les frais de nettoyage des chambres. « Les animaux ont toujours été les bienvenus dans notre hôtel, a confié la responsable marketing de l’hôtel Katie Satava à The Dodo. Nous facturons habituellement 150 dollars de frais de nettoyage aux clients accompagnés d’un animal domestique mais avec Irma, nous avons réduit ce montant à 50 dollars. »

Les propriétaires des animaux ont de leur côté profité de la grande salle de jeux de l’établissement, avec billard et cinéma, rapporte le Orlando Sentinel. Entre deux séances photos avec leurs toutous.