Irma: Une Américaine accouche seule chez elle en plein ouragan

NAISSANCE Une habitante de Miami a accouché chez elle toute seule, ce dimanche, guidée par des médecins au téléphone. Les secours étaient bloqués à cause des intempéries…

20 Minutes avec agence

— 

Un habitante de Miami a accouché seule chez elle car les intempéries empêchaient les secours de se rendre à son domicile
Un habitante de Miami a accouché seule chez elle car les intempéries empêchaient les secours de se rendre à son domicile — Will Dickey--/AP/SIPA

La belle histoire de cette maman américaine apporte un peu de réconfort alors que l’ouragan Irma a dévasté les Caraïbes et la Floride. Enceinte, la jeune femme a dû accoucher seule chez elle, dimanche dernier, car les intempéries empêchaient les secours de se rendre à son domicile, situé dans le quartier de Litlle Haïti, à Miami, rapporte le Miami Herald. La zone était en effet submergée par les eaux, rendant toute circulation impossible.

>> A lire aussi : A Miami, l'ouragan Irma inonde les rues et casse les grues

Une matinée d’angoisse

L’Américaine a appelé les secours dans la matinée. Elle a suivi les instructions d’une équipe médicale par téléphone. « Il nous était impossible de nous rendre chez elle. elle a aussi expulsé le placenta toute seule », a précisé le chef adjoint des pompiers, Eloy Garcia.

Lorsque l’ouragan s’est calmé, la maman et le bébé ont été transportés à l’hôpital. La ville de Miami a annoncé la bonne nouvelle sur compte Twitter. La maman et son bébé, une petite fille, vont bien. Le prénom de l’enfant n’a pas encore été communiqué.

Une seconde naissance pendant l’ouragan

Une deuxième petite fille est née elle aussi en plein ouragan Irma, samedi, rapporte le Miami Herald. Le couple, originaire de l’archipel Keys, avait trouvé refuge à Miami pour fuir le cyclone.

La petite « Nayiri Storm » (« tempête » en anglais) est née à la maternité. « Un nom parfait », selon la police de Miami qui a réagi à cette naissance sur Twitter.