Ouragan Irma: Alessandra Sublet morte d'inquiétude pour ses proches qui vivent à Saint-Barthélémy

ANGOISSE L’animatrice de «TF1» est sans nouvelles de ses proches qui habitent sur l’île antillaise…

20 Minutes avec agence

— 

Alessandra Sublet s'inquiète pour ses proches restés à Saint-Barthélemy.
Alessandra Sublet s'inquiète pour ses proches restés à Saint-Barthélemy. — IBO/SIPA

L’ouragan Irma s’est abattu mercredi sur les îles françaises de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, détruisant tout sur son passage. De nombreuses personnes, en métropole, s’inquiètent pour leur famille ou leurs amis résidant aux Antilles.

C’est notamment le cas d’Alessandra Sublet. L’animatrice, dont des amis proches sont sur place, a fait part de son angoisse sur les réseaux sociaux.

« Courage à vous »

En découvrant l’ampleur des dégâts sur l’île, l’animatrice a été très affectée et a partagé une photo sur Instagram, accompagnée de ces quelques lignes : « Je pense à mes amis, à tous ceux que j’aime du fond du cœur et qui vont découvrir le chaos en sortant. Je sais qu’ils ont peur, ce bruit assourdissant, je connais cette peur et ce bruit mais c’est incomparable à ce monstre-là. Cette île si belle… dévastée. Courage à vous mes amis. »

Avant elle, Laëtitia Hallyday et Estelle Lefébure avaient également fait part de leurs inquiétudes pour leurs proches.

Un appel sur Twitter

Les communications avec l’île sont longtemps restées impossibles. Alessandra Sublet a d’ailleurs publié un appel à l’aide sur Twitter. « Si quelqu’un a des nouvelles de la population de Saint-Barthélémy je prends. Nous sommes sans nouvelles depuis 7 heures », a-t-elle écrit.

>> A lire aussi : VIDÉO. Ouragan Irma : attention à ces fausses images virales

L’animatrice a toutefois précisé que ses parents, qui vivent normalement sur place, étaient heureusement à l’abri en France métropolitaine.