20 Minutes : Actualités et infos en direct
apparition publiqueLe roi Mohammed VI au chevet de blessés du séisme au Maroc

Séisme au Maroc : Le roi Mohammed VI réapparaît au chevet de sinistrés

apparition publiqueMohammed VI « a visité le service de réanimation et celui d’hospitalisation des victimes du séisme »
Sur cette photo publiée par le Palais Royal, le roi du Maroc Mohammed VI, au centre, se rend à l'hôpital universitaire « Mohammed VI » à Marrakech, au Maroc.
Sur cette photo publiée par le Palais Royal, le roi du Maroc Mohammed VI, au centre, se rend à l'hôpital universitaire « Mohammed VI » à Marrakech, au Maroc. - Moroccan Royal Palace/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il avait été silencieux et discret depuis le séisme qui a fait 2.901 morts et 5.530 blessés. Le roi Mohammed VI du Maroc a rendu visite mardi à des blessés de la catastrophe qui a frappé le pays, dans un hôpital de la cité touristique de Marrakech, a indiqué l’agence officielle MAP.

Le roi s’est rendu au centre hospitalier universitaire de Marrakech où il « s’est enquis de l’état de santé des blessés », avant de faire un don de sang, selon l’agence.

Une première apparition publique

Mohammed VI « a visité le service de réanimation et celui d’hospitalisation des victimes du séisme » où il s’est « informé de l’état de santé des personnes blessées ainsi que des soins qui leur sont prodigués », a ajouté la MAP. Il a ensuite salué la foule à travers la vitre de sa voiture, rapporte France Info, sa première apparition publique depuis vendredi soir.

Le roi avait présidé samedi à Rabat une réunion consacrée à l’examen de la situation après le séisme et les mesures d’aide aux populations touchées.

Sujets liés