20 Minutes : Actualités et infos en direct
autopsieUn chauffeur de taxi arrêté pour avoir tué délibérément un pigeon

Japon : Exaspéré, un chauffeur de taxi tue délibérément un pigeon et est arrêté

autopsieCe chauffeur de taxi a fortement accéléré à un carrefour dès que le feu est passé au vert pour foncer sur un groupe de pigeons au sol
Un taxi à Tokyo (illustration).
Un taxi à Tokyo (illustration). - imageBROKER.com/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un chauffeur de taxi de Tokyo a été arrêté pour avoir délibérément tué un pigeon avec son véhicule, selon la police locale. L’homme de 50 ans a été arrêté dimanche dernier pour avoir « utilisé sa voiture pour tuer un pigeon », a déclaré un porte-parole de la police de Tokyo. « Ce n’est pas du gibier », a-t-il cru bon de préciser.

« Les routes appartiennent aux humains »

Le mois dernier, ce chauffeur de taxi a fortement accéléré à un carrefour dès que le feu est passé au vert, pour foncer sur un groupe de pigeons au sol, selon la presse locale. Le vrombissement soudain du moteur a surpris un passant, qui a ensuite signalé l’incident à la police. Celle-ci a pris l’affaire très au sérieux, allant jusqu’à confier à un vétérinaire une autopsie du pigeon tué dans le choc avec le véhicule.

« Les routes appartiennent aux humains, donc les pigeons auraient dû s’écarter du chemin », aurait déclaré le chauffeur de taxi aux enquêteurs, selon les médias locaux.

Sujets liés