20 Minutes : Actualités et infos en direct
BRONXUn mort et cinq blessés après des coups de feu dans le métro de New York

Etats-Unis : Un mort et cinq blessés après des coups de feu dans le métro de New York

BRONXLes victimes attendaient le métro sur le quai de la station Mount Eden Avenue, dans le Bronx
Des policiers à la station de métro Mount Eden Avenue, à New York le 12 février 2024.
Des policiers à la station de métro Mount Eden Avenue, à New York le 12 février 2024. - Eduardo Munoz Alvarez/AP / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les Etats-Unis font une nouvelle fois face à la violence par les armes. Cinq personnes ont été blessées par balles lundi, et une est décédée, après des coups de feu sur un quai du métro de New York, ont annoncé les pompiers de la mégapole américaine.

D’après des médias locaux, un ou deux tireurs ont ouvert le feu en fin d’après-midi sur des passagers qui attendaient le métro sur le quai à une station de l’arrondissement new-yorkais du Bronx. A cette station Mount Eden Avenue, le métro est aérien et des images de télévision filmées par drone montraient le train immobilisé et des policiers et enquêteurs en civil s’affairant sur le quai.

Un arrondissement défavorisé

Une personne est décédée, et cinq autres ont été blessées, dont quatre dans un état « grave », ont indiqué les autorités new-yorkaises. Selon les médias américains, une altercation a commencé dans un wagon entre deux groupes d'adolescents et une dizaine de coups de feu ont été tirés sur le quai.

Les victimes, âgées de 14 à 71 ans, ont été transportées dans des hôpitaux alentour de cet arrondissement du nord de la mégapole, le plus défavorisé de la ville de 8,5 millions d’habitants.

La criminalité et notamment les homicides par armes à feu sont en recul à New York depuis les années 2022-2023, après la pandémie de Covid-19, et le port d’armes en public y est strictement réglementé, par rapport à d’autres villes et Etats des Etats-Unis.

Sujets liés