20 Minutes : Actualités et infos en direct
Armes à feuBlessées par balle pour s’être trompées de voiture au Texas

Etats-Unis : Deux pom-pom girls se trompent de voiture, le propriétaire ouvre le feu

Armes à feuDeux des pom-pom girls ont été touchées par les tirs, dont l’une grièvement qui a dû être héliportée vers un hôpital
Un ruban de police aux abords d'une scène de crime. Illustration
Un ruban de police aux abords d'une scène de crime. Illustration - Eric Gay/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Nouvelle tragédie après une réaction disproportionnée aux Etats-Unis. Un homme a ouvert le feu sur des pom-pom girls au Texas, après que l’une d’entre elles a tenté d’ouvrir la portière de sa voiture, qu’elle avait confondue avec son propre véhicule, ont rapporté la police et les médias locaux. Ce fait divers s’inscrit dans une série tragique d’événements similaires aux Etats-Unis, où les armes à feu font des ravages.

Au Texas, dans la petite ville de Elgin, c’est également une méprise qui semble avoir déclenché une réaction disproportionnée contre quatre pom-pom girls mardi soir, sur le parking d’un supermarché. Heather Roth, l’une des quatre adolescentes, a cru ouvrir la porte de sa propre voiture, qui était en fait un autre véhicule à l’intérieur duquel se trouvait un homme. Armé comme de nombreux habitants du Texas, celui-ci s’est ensuite approché des jeunes femmes qui s’étaient finalement installées dans leur voiture.

« J’ai vu l’homme sortir du côté passager, et j’ai baissé ma fenêtre pour tenter de m’excuser », a relaté Heather Roth à la chaîne locale KTRK. « Il a alors brandi son arme et a commencé à nous tirer dessus ». Deux des pom-pom girls ont été touchées par les tirs, dont l’une grièvement, qui a dû être héliportée vers un hôpital. Le tireur présumé, un homme de 25 ans nommé Predo Tello Rodriguez, a été arrêté et inculpé d’action pouvant causer la mort, des charges qui pourraient être précisées prochainement, a annoncé la police d’Elgin.

Sujets liés