Etats-Unis : Sauvé d’un impressionnant naufrage, l’homme était recherché par la police

SAUVETAGE L’homme secouru, qui se trouvait sur un bateau déclaré volé, était recherché depuis deux jours pour avoir déposé un poisson mort devant la maison du film “Les Goonies”

20 Minutes avec agence
— 
Un homme a été secouru par les garde-côtes américain à l'embouchure du fleuve Columbia, vendredi 3 février 2023.
Un homme a été secouru par les garde-côtes américain à l'embouchure du fleuve Columbia, vendredi 3 février 2023. — Kyle Turcotte/AP/SIPA

Un homme âgé de 35 ans a été secouru vendredi à l’embouchure du fleuve Columbia, qui se jette dans le Pacifique sur la côte ouest des Etats-Unis. Comme le montrent les images relayées par les garde-côtes américains, le trentenaire est tombé du yacht sur lequel il se trouvait. Une impressionnante vague a fait chavirer l’embarcation.

L’homme a toutefois pu être hélitreuillé sain et sauf avant d’être héliporté vers l’hôpital pour une légère hypothermie, rapporte Associated Press.




L’homme était recherché

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. L’homme secouru était recherché par la police depuis mercredi. Ce Canadien est soupçonné d’avoir… laissé un poisson mort sur le porche de la maison du célèbre film de 1985, Les Goonies, à Astoria (Oregon), avant de danser autour de la demeure. Celle-ci a d’ailleurs été récemment vendue.

Le yacht sur lequel il se trouvait avait également été déclaré volé. Lorsqu’ils ont vu les images du sauvetage, les policiers ont reconnu le suspect. L’homme a finalement été interpellé peu après non loin de là, dans la station balnéaire de Seaside, pour vol, mise en danger d’autrui et utilisation non autorisée d’un véhicule. Il était aussi recherché au Canada pour d’autres faits.