Egypte: Daesh revendique l'attaque contre une église

ATTAQUE Dix personnes ont été tuées, vendredi

20 Minutes avec AFP

— 

La police scientifique égyptienne examine la scène de crime, après l'attaque d'une église près du Caire, le 29 décembre 2017.
La police scientifique égyptienne examine la scène de crime, après l'attaque d'une église près du Caire, le 29 décembre 2017. — STRINGER / AFP

Daesh a a revendiqué l'attaque perpétrée vendredi contre une église copte au sud du Caire qui a fait neuf morts, selon un communiqué diffusé par son organe de propagande Amaq.

«Un groupe de combattants dépendant de l'Etat islamique a mené l'attaque contre l'église Saint-Mina» à Helouane, a affirmé l'organisation extrémiste dans ce communiqué. Selon Amaq, «un des membres de ce groupe de soldats du califat est tombé en martyr dans l'opération qui s'est soldée par la mort de (...) membres des croisés et de la police».

Selon le ministère égyptien de l'Intérieur, l'assaillant, un djihadiste recherché pour des attaques contre la police, a été blessé et arrêté. Neuf personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans cette nouvelle attaque contre la minorité chrétienne en Egypte.

Plusieurs attentats visant les Coptes

Les chrétiens d’Egypte, les Coptes, ont été visés par plusieurs attentats sanglants cette année, la plupart revendiqués par le groupe Etat islamique (EI). La minorité chrétienne d’Egypte représente 10 % des 100 millions d’habitants de ce pays majoritairement musulman.

>> A lire aussi : Attentat en Egypte: La communauté copte une nouvelle fois meurtrie par Daesh