Egypte: Daesh revendique une tentative d'attentat près des Pyramides de Gizeh

EGYPTE L'engin a explosé durant l'opération de désamorçage par la police, faisant quatre blessés...

M.C. avec AFP

— 

Une vue de l'hôtel Le Meridien, devant les pyramides de Guizeh, au Caire.
Une vue de l'hôtel Le Meridien, devant les pyramides de Guizeh, au Caire. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Le groupe Etat islamique a revendiqué vendredi une tentative d’attentat à la bombe contre la police devant un grand hôtel non loin des pyramides du Caire, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. L’engin a explosé durant l’opération de désamorçage par la police, faisant quatre blessés.

Des membres de la sécurité privée de l’hôtel Le Méridien, situé à un kilomètre et demi des célèbres pyramides de Guizeh dans la région du Caire, avaient trouvé un objet suspect sur le trottoir et fait appel à la police, a précisé un responsable de la sécurité dans ce quartier des hôtels. Selon les policiers arrivés sur place, il s’agissait d’une bombe qu’ils ont voulu désamorcer. Mais l’engin a explosé durant l’opération, blessant deux policiers, dont un grièvement, et deux membres de la sécurité privée de l’hôtel.

>> A lire aussi : Un soldat américain tué dans l’assaut d’une prison de Daesh

Dans leur communiqué, les islamistes de Daesh ont affirmé avoir fait exploser une bombe au Caire en visant « des policiers apostats ». Selon le responsable sécuritaire, l’explosion a effectivement grièvement blessé l’un des policiers appelés sur les lieux de la découverte. Selon le ministère de l’Intérieur, l’engin a explosé lorsque la police a fait usage de ses canons à eau contre la bombe.