Diaporama A Gênes, l'effondrement du pont sème l'horreur

Fermer le diaporama

A Gênes, l'effondrement du pont sème l'horreur

  • Luca Zennaro/AP/SIPA

    Le drame s’est déroulé en fin de matinée, mardi 14 août 2018, sous une pluie battante, sur l'autoroute A10 qui relie Gênes à Vintimille. Dans un énorme grondement, qui a fait craindre aux riverains un tremblement de terre, le pont Morandi, du nom de son concepteur, s’est effondré sur plus de 200 mètres, entraînant une trentaine de voitures et plusieurs poids lourds. 

    Réalisation: Oihana Gabriel

  • Nicola Marfisi/AP/SIPA

    Les grues et les pelleteuses continuaient jeudi de déblayer des décombres du pont effondré, pour permettre aux chiens de rechercher des traces de survivants ou de nouvelles victimes. Emanuele Gissi, un responsable des pompiers sur place, a expliqué jeudi matin à l'AFP : « Ce type de travail est dangereux parce que les décombres sont instables », de même que la partie du pont qui est encore debout.

  • Nicola Marfisi/AP/SIPA

    Environ 630 personnes ont dû quitter précipitamment leur logement après le drame, car ce viaduc enjambe des quartiers d'habitations. 

  • CHINE NOUVELLE/SIPA

    A la demande de la région, « nous avons décrété l'état d'urgence pour douze mois », a annoncé le chef du gouvernement, Giuseppe Conte. Qui a aussi annoncé le déblocage d'une première tranche de 5 millions d'euros d'aide d'urgence, ainsi qu'une journée de deuil national.

  • Alessandro Di Marco/AP/SIPA

    Si une image a marqué les esprits, c'est celle de ce camion vert. Jeudi, le moteur du camion vert suspendu à quelques mètres du précipice continuait de tourner. Son chauffeur paniqué ne l'a pas éteint en s'enfuyant à pied et, selon son employeur, il a assez de carburant pour tourner plusieurs jours, phares et essuie-glaces allumés.

  • Portofino / IPA/SIPA

    Jeudi 16 août, Matteo Salvini, (à gauche) le ministre de l'Intérieur italien et Giovanni Toti, le président de la région Ligurie, dont la capitale est Gênes, sont arrivés dans cette ville où le pont Morandi s'est effondré. 

Vous aimerez peut-être