Etats-Unis: Un Français, expert en armes chimiques de Daesh, inscrit sur la «liste mondiale des terroristes»
SURVEILLANCE Joe Asperman aurait supervisé, pour l'organisation de l'Etat islamique, la production d'armes chimiques en Syrie...
—

Les Etats-Unis ont classé le Français Joe Asperman, qu’ils présentent comme un spécialiste des armes chimiques de l'organisation de l'Etat islamique, sur leur « liste mondiale des terroristes », selon un communiqué du département d’Etat publié jeudi.
Today, the @StateDept designated Joe Asperman as a Specially Designated Global #Terrorist (SDGT) under E.O. 13224. French national Asperman is a senior chemical weapons expert for ISIS; he oversaw chemical operations production within Syria for ISIS. More below: pic.twitter.com/eUqDzNfk4x
— State Dept CT Bureau (@StateDeptCT) March 22, 2018
« Le Français Joe Asperman est un expert haut placé en armes chimiques de l’Etat islamique. Asperman a supervisé la production d'armes chimiques et leur déploiement sur la ligne de front en Syrie pour le compte de l’EI », précise le communiqué.
Un homme d’une trentaine d’années, originaire de la région de Cannes
Des centaines de Français ont rejoint les rangs de Daesh en Syrie mais le nom de Joe Asperman ne semble pas avoir été évoqué publiquement jusque-là, selon une rapide recherche sur Internet.
>> A lire aussi : Les Etats-Unis ajoutent trois jihadistes français à leur liste noire
Selon la liste du Trésor américain, Joe Asperman serait né entre 1986 et 1988 dans la région de Cannes dans le sud-est de la France.