Des hackers dévoilent près de 9.200 comptes Twitter liés à Daesh

TERRORISME Ces pirates informatiques sont notamment issus des rangs des Anonymous...

N.Beu.

— 

Capture d'écran du compte Twitter d'un Français relayant des contenus de l'organisation de l'Etat islamique.
Capture d'écran du compte Twitter d'un Français relayant des contenus de l'organisation de l'Etat islamique. — 20 Minutes

Démasqués. Les noms de près de 9.200 comptes Twitter liés au groupe terroriste Etat islamique ont été dévoilés lundi par des pirates informatiques rassemblés sous la bannière du projet XRSone [page pour le moment indisponible] et de l’opération OpISIS.

Ces hackers sont issus des Anonymous, mais aussi d’autres groupes comme GhostSec et Ctrlsec, selon le site Générations NT. Leur but: faire d’Internet un «meilleur endroit» en en chassant les terroristes de Daesh, et enrayer la mécanique de communication des djihadistes.

Comptes suspendus

En publiant cette liste de 9.200 comptes, accessible à tous les internautes, ils espèrent très concrètement mobiliser la Toile et la direction de Twitter, afin que les comptes soient fermés. Nombre de comptes ont d’ailleurs été suspendus depuis, sans qu’il soit possible de déterminer s’il s’agit du résultat d’une action de Twitter ou non, selon Générations NT.