Sinaï: La Russie et l'Egypte prudentes sur les hypothèses du crash
SINAÏ Londres et Washington jugent probable la thèse d'une bombe placée à bord...
Les Russes sont sceptiques. Le Kremlin a qualifié jeudi de « spéculations » les différentes hypothèses émises autour du crash de l’Airbus A321 russe qui s’est écrasé samedi dans le Sinaï, alors que Londres et Washington jugent probable la thèse d’une bombe placée à bord.
« Aucune annonce des enquêteurs pour l’instant »
« Toutes les versions sur ce qui s’est passé et les raisons pour lesquelles c’est arrivé doivent être présentées par les enquêteurs, et nous n’avons entendu aucune annonce des enquêteurs pour l’instant », a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov lors d’une conférence de presse, ajoutant que « toutes les autres explications ne sont que des spéculations ».
« S’il existe des informations plus sérieuses, nous espérons que ceux qui en disposent les rendront disponibles pour l’enquête », a-t-il poursuivi, visant le Royaume-Uni et les Etats-Unis qui ont tous les deux jugé probable qu’une bombe soit à l’origine du crash de l’avion russe.
Le ministre égyptien prudent
Le ministre égyptien de l'Aviation civile a affirmé jeudi que les enquêteurs «n'avaient pas encore de preuve ni de données confirmant l'hypothèse» que l'explosion d'une bombe est à l'origine du crash de l'avion russe qui a tué 224 personnes dans le Sinaï.
«L'hypothèse d'une détonation dans l'avion russe n'est pas basée sur des faits» et «l'Egypte tient à ce que l'enquête soit intègre et minutieuse afin de permettre d'établir les faits aux yeux du monde entier pour préserver la sécurité et la sûreté de l'aviation civile dans le monde», poursuit le ministre Hossam Kamal cité dans un communiqué de son cabinet.