20 Minutes : Actualités et infos en direct
Afghanistan: Deux soldats américains de l'Otan tués dans un crash d'hélicoptère

Afghanistan: Deux soldats américains de l'Otan tués dans un crash d'hélicoptère

Deux soldats de l'Otan sont morts mercredi dans la chute d'un hélicoptère dans l'est de Afghanistan, a annoncé la force de l'Otan (Isaf) sur son compte Twitter.
Deux soldats de l'Otan sont morts mercredi dans la chute d'un hélicoptère dans l'est de Afghanistan, a annoncé la force de l'Otan (Isaf) sur son compte Twitter. - Alexander Klein afp.com
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux soldats de l'Otan sont morts mercredi dans la chute d'un hélicoptère dans l'est de Afghanistan, a annoncé la force de l'Otan (Isaf), ajoutant ne pas connaître les raisons du crash.

Un peu plus tard dans la journée, un responsable du Pentagone a indiqué depuis Washington, sous le couvert de l'anonymat, que les deux soldats étaient américains et que l'appareil était un petit hélicoptère de type OH-58.

Les talibans ont prétendu avoir abattu l'engin qui s'est écrasé selon les autorités locales dans le Logar, une province située juste au sud de Kaboul et largement infiltrée par les insurgés.

C'est le troisième crash meurtrier d'un hélicoptère de la force internationale en moins de trois semaines, selon l'Isaf qui l'a annoncé sur son compte Twitter sans, comme à son habitude, divulguer la nationalité des victimes. La coalition, qui compte quelque 130.000 soldats, est composée à plus des deux tiers de soldats américains.

Sujets liés