Violent séisme au Costa Rica, deux personnes tuées

SÉISME 'alerte tsunami a été levée...

Reuters
— 

Un violent séisme de 7,6 sur l'échelle de Richter a frappé mercredi le  nord-ouest du Costa Rica, près de la côte pacifique, rapporte l'institut  de géophysique américain USGS, qui avait dans un premier temps fait  état d'une magnitude de 7,9.
La Croix-Rouge locale a fait état de deux personnes tuées, dont l'une  d'un arrêt cardiaque. Selon la presse, l'autre a été écrasée par la  chute d'un mur. Le  tremblement de terre a touché aussi la capitale San Jose, où plusieurs  quartiers ont été privés d'électricité et de téléphone, ont rapporté des  témoins.

Une alerte au tsunami pour la côte pacifique émise peu  après le séisme a été levée. Elle concernait le Costa Rica, le Nicaragua  et le Panama.

L'épicentre du séisme, précise l'USGS, était situé à  environ 80 km au sud de la ville de Liberia et à 140 km de San Jose, à  une profondeur de quarante kilomètres. La secousse, ressentie jusqu'à  Managua, la capitale du Nicaragua, a particulièrement touché la région  de Samara, à 150 km de San Jose.