Présidentielle américaine: Romney crédité d'un point d'avance sur Obama

Reuters

— 

A neuf semaines du scrutin du 6 novembre et alors que débute la convention démocrate, Barack Obama et son adversaire républicain Mitt Romney recueillent respectivement 45 et 46% d'intentions de vote, selon un sondage Reuters/Ipsos publié mardi.

La moitié (50%) des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête effectuée sur Internet juge le président sortant plus sympathique que le candidat conservateur, tandis que 30% sont d'un avis contraire. Pour 41%, Obama «comprend mieux» leurs problèmes. Ils sont 28% à le penser de Mitt Romney. En ce qui concerne l'économie, enjeux majeur de la campagne et point faible du président sortant, 75% la jugent sur une mauvaise voie, alors que 17% pensent l'inverse.

Dimanche, le même sondage créditait les deux prétendants de 45% des voix. La convention républicaine, qui s'est tenue la semaine dernière en Floride, n'a que peu profité à Mitt Romney en terme d'intentions de vote et Barack Obama espère de son investiture en tant que candidat un rebond plus marqué.