Indonésie: Un bateau avec 150 migrants en perdition dans le détroit de Sunda

© 2012 AFP

— 

Vingt-deux passagers d'un bateau qui a sombré avec environ 150 migrants à bord dans le détroit de Sunda, en Indonésie, ont été repêchés vivants jeudi.
Vingt-deux passagers d'un bateau qui a sombré avec environ 150 migrants à bord dans le détroit de Sunda, en Indonésie, ont été repêchés vivants jeudi. — Jewel Samad afp.com

Un bateau avec environ 150 migrants à bord était en perdition mercredi au large de l'Indonésie mais les équipes de sauveteurs dépêchés sur zone ne sont pas parvenus à le retrouver, a annoncé l'Agence de recherche et de sauvetage indonésienne (Basarnas).

Le bateau se trouve dans le détroit de Sunda, à 220 milles (environ 400 kilomètres) de l'île de Christmas, territoire australien, dans l'océan Indien, selon les informations transmises par l'Autorité de sûreté maritime australienne (Amsa) à son homologue indonésienne. «Nous avons reçu un fax en provenance d'Australie tôt ce matin nous informant d'un bateau en train de couluer dans le détroit de Sunda», entre les îles de Java et Sumatra, a indiqué à l'AFP un officier de Basarnas, Yopi Haryadi.

«Nous avons dépêché deux navires de 36 mètres appartenant aux unités de secours de la police vers 5h, et deux hélicoptères vers 09H30, mais jusqu'ici il n'y a aucun signe ni du bateau ni de rescapés», a-t-il ajouté.