Rupert Murdoch souhaite qu'on laisse le prince Harry tranquille

Reuters

— 

Rupert Murdoch a souhaité qu'on laisse le prince Harry un peu tranquille après la publication en première page du quotidien populaire Sun d'une photo montrant le jeune homme nu dans un hôtel de Las Vegas. «Il faut le laisser tranquille. Il fait partie des personnalités publiques mais les gens l'aiment, même lorsqu'il s'amuse à Las Vegas», écrit le magnat de la presse sur son compte Twitter.

 

 

Le Sun, qui appartient à l'empire News Corp de Murdoch, avait décidé vendredi de publier une photo du prince dans le plus simple appareil, rompant un accord tacite des autres titres de la presse britannique. Le quotidien avait expliqué sa décision en précisant que les photos étaient disponibles librement sur internet et que leur publication relevait de «la liberté de la presse».

Jeremy Hunt, minstre britannique de la Culture, des Médias et du Sport, a déclaré à la BBC qu'il ne pensait pas que la publication des photos se justifiait par l'intérêt public mais qu'elle relevait d'un choix éditorial. Nous avons une presse libre et je ne crois pas qu'il soit juste que les hommes politiques disent aux directeurs de journaux ce qu'ils peuvent publier ou non», a précisé Hunt.

Selon le journal The Independent dimanche, c'est Rupert Murdoch qui a ordonné au Sun de publier les photos dans le but d'adresser un message au juge en charge de l'instruction sur le scandale des écoutes du tabloïd désormais défunt News of the World, propriété de Murdoch.