Italie: 127 incendies se sont déclarés depuis lundi

avec AFP

— 

Les pompiers italiens ont eu à lutter contre 127 incendies de forêt dans la seule journée de lundi, la Campanie, région de Naples, étant la plus touchée alors que la canicule frappe la péninsule depuis trois mois, ont annoncé mardi les autorités.
Les pompiers italiens ont eu à lutter contre 127 incendies de forêt dans la seule journée de lundi, la Campanie, région de Naples, étant la plus touchée alors que la canicule frappe la péninsule depuis trois mois, ont annoncé mardi les autorités. — Giuseppe Cacace afp.com

Les pompiers italiens ont eu à lutter contre 127 incendies de forêt dans la seule journée de lundi, la Campanie, région de Naples, étant la plus touchée alors que la canicule frappe la péninsule depuis trois mois, ont annoncé ce mardi les autorités.

Dans la seule Campanie, 32 feux de forêt ont été recensés, et un employé de cette région, Michele Ciclione, 57 ans, est mort étouffé par la fumée d'un des incendies. En août dans cette région de Mezzogiorno, ce sont pas moins de 1.490 hectares qui sont partis en fumée.

Durant la même journée de lundi, les pompiers ont combattu 21 incendies en Calabre, 18 en Basilicate, 12 en Toscane et 11 dans la Latium. La péninsule est actuellement traversée par l'anticyclone «Lucifer», le plus fort de l'été, après «Caligula», le week-end dernier, et les températures maximales ont atteint les 40 degrés dans plusieurs villes.

Durant le week-end, 1.100 touristes avaient dû être évacués d'un camping de Marina do Grosseto, en Toscane, en raison d'un incendie qui le menaçait.