Cuba: 12 responsables condamnés pour corruption, dont trois ex-vice-ministres

avec AFP

— 

Un tribunal cubain a condamné pour corruption à des peines allant de quatre à douze ans de prison douze dirigeants d'une entreprise d'Etat, parmi lesquels trois ex-vice-ministres, a annoncé mardi le quotidien officiel Granma.
Un tribunal cubain a condamné pour corruption à des peines allant de quatre à douze ans de prison douze dirigeants d'une entreprise d'Etat, parmi lesquels trois ex-vice-ministres, a annoncé mardi le quotidien officiel Granma. — Juan Pablo Carreras afp.com

Un tribunal cubain a condamné pour corruption à des peines allant de quatre à douze ans de prison douze dirigeants d'une entreprise d'Etat, parmi lesquels trois ex-vice-ministres, a annoncé ce mardi le quotidien officiel Granma.

Ces 12 cadres de la société Cubaniquel ont été reconnus coupables de «délits de corruption dans le cadre de la négociation, de l'adjudication et de la mise en oeuvre du projet d'extension de l'usine Pedro Soto Alba, située à Moa (est), pour l'extraction, le traitement et la commercialisation du nickel et du cobalt», a écrit le journal.