Ukraine: «Bob l'éponge» est gay et perturbe les enfants, juge une commission

A.L

— 

«Bob l’éponge» est-il gay? La question a déjà été posée, et son créateur Hillenburg clame dès qu’il le peut que Bob est asexué. Un rapport publié il y a quelques jours par la commission nationale chargée de la protection de la moralité publique en Ukraine, et signalé par Têtu, revient pourtant à la charge. Pas de doutes, la proximité affichée entre le célèbre personnage jaune et son copain l’étoile de mer reflète leur homosexualité, juge la commission qui y voit une intolérable promotion de valeurs contraires aux siennes.

D’après le journal local Ukrainskaya Pravda, les auteurs du rapport se sont inspirés d’une étude menée à l’initiative d’un groupe catholique appelé «Family Under the Protection of the Holy Virgin» («La famille sous la protection de la Sainte Vierge») qui a fait appel à une psychologue pour démontrer l’effet de« Bob l’éponge» sur les enfants. Conclusion de celle-ci: les enfants l’ayant visionné sont perturbés.

Têtu précise que «Family Guy», «Futurama», «Les Simpsons» et les «Télétubbies» sont également considérés par ce même rapport comme nocifs («visant à la destruction de la famille» pour certains).