Plus de 20 morts après des violences dans une prison du Venezuela

avec AFP

— 

Plus de 20 détenus ont été tués dans des affrontements entre bandes rivales dans la prison de Yare I, près de Caracas, a annoncé lundi la ministre des Affaires pénitentiaires du Venezuela, Iris Varela.
Plus de 20 détenus ont été tués dans des affrontements entre bandes rivales dans la prison de Yare I, près de Caracas, a annoncé lundi la ministre des Affaires pénitentiaires du Venezuela, Iris Varela. — Leo Ramirez afp.com

Plus de 20 détenus ont été tués dans des affrontements entre bandes rivales dans la prison de Yare I, près de Caracas, a annoncé ce lundi la ministre des Affaires pénitentiaires du Venezuela, Iris Varela. «Il y a plus de 20 (morts) (...) dont le parent d'un des prisonniers», a annoncé la ministre à la télévision d'Etat VTV, ajoutant que la situation était revenue sous le contrôle des forces de l'ordre ce lundi matin.

Selon des organisations non-gouvernementales, 300 détenus meurent chaque année dans les prisons du Venezuela en raison de la violence qui y règne, et, selon des chiffres officiels, les centres de détention du pays hébergent quasiment 50.000 prisonniers pour 14.000 places.