Irak: 11 morts dans un attentat antichiite au sud de Bagdad

© 2012 AFP

— 

Dix-neuf personnes ont été tuées mercredi dans des violences au nord et au sud de Bagdad, dont 11 dans un attentat à la voiture piégée contre une cérémonie de deuil chiite, selon des sources de sécurité et médicales.
Dix-neuf personnes ont été tuées mercredi dans des violences au nord et au sud de Bagdad, dont 11 dans un attentat à la voiture piégée contre une cérémonie de deuil chiite, selon des sources de sécurité et médicales. — Ahmad al-Rubaye afp.com

Un attentat à la voiture piégée a visé ce mercredi une cérémonie de deuil chiite au sud-est de Bagdad, tuant onze personnes et en blessant vingt, selon des responsables des services médicaux et de sécurité.

L'attentat, qui a eu lieu à 18h45 (17H45 heure de Paris) dans le village d'al-Tanmiyah, visait un rassemblement de fidèles à la mémoire de l'imam Ali.

Un lieutenant-colonel de la police, a affirmé que 11 personnes avaient été tuées et 20 blessées. «11 corps ont été transportés à l'hôpital de Souweirah», a confirmé une source médicale. L'attaque est survenue juste avant le repas marquant la rupture du jeûne durant le mois sacré musulman du ramadan.