Afghanistan: Trois soldats de l'Otan tués dans un double attentat suicide

© 2012 AFP

— 

Deux soldats de l'Isaf, la force armée de l'Otan, ont été tués mercredi dans un attentat suicide au sud de la province de Kaboul, a-t-on appris de sources concordantes.
Deux soldats de l'Isaf, la force armée de l'Otan, ont été tués mercredi dans un attentat suicide au sud de la province de Kaboul, a-t-on appris de sources concordantes. — Jose Cabezas afp.com

Trois membres de l'Isaf, la force de l'Otan en Afghanistan, sont morts mercredi lors d'une attaque d'insurgés dans l'est du pays, a annoncé l'Isaf, sans plus de précision, dans un communiqué. Ces militaires sont morts dans un double attentat suicide, qui s'est produit dans la province de Kunar, selon une source militaire occidentale.

«Deux kamikazes ont visé ce matin des soldats américains, des conseillers, qui marchaient de leur base proche vers le bâtiment du gouverneur» de Kunar, a déclaré à l'AFP Aywaz Mohammad Naziri, le chef de la police de cette province. Un Afghan a également péri dans l'attaque, a-t-il ajouté.

Malgré la présence de 130.000 soldats de l'Isaf, en soutien aux 352.000 militaires et policiers afghans, le gouvernement de Kaboul et ses alliés de l'Isaf n'ont pas réussi à vaincre l'insurrection menée par les talibans, chassés fin 2001 du pouvoir par la coalition étrangère.