Important incendie en plein coeur de Bruxelles

BELGIQUE Le feu a pu être éteint vers 1h du matin après plusieurs heures d'efforts...

Nicolas Bégasse

— 

Capture d'écran d'une vidéo amateur mise en ligne par RTL.be montrant un bâtiment en feu à Bruxelles, le 7 août 2012.
Capture d'écran d'une vidéo amateur mise en ligne par RTL.be montrant un bâtiment en feu à Bruxelles, le 7 août 2012. — 20MINUTES.FR

Un important incendie s’est déclaré mardi soir dans un bâtiment de la rue Neuve à Bruxelles abritant un magasin H&M, rapportent les médias belges. Le feu s’est étalé sur quatre étages et s’est propagé pendant la soirée sur deux bâtiments voisins en chantier.

Les matériaux de chantier, en brûlant, ont dégagé une impressionnante fumée noire et plusieurs bonbonnes de gaz ont pris feu, déclenchant de fortes explosions. Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées mais le feu n’a heureusement fait aucune victime, malgré d’importants dégâts.

Une soixantaine de pompiers mobilisés

Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pendant toute la soirée pour maîtriser l’incendie, un exercice rendu difficile par l’absence d’escaliers dans les bâtiments en chantier, souligne RTL.be. L’incendie a finalement été éteint vers 1h du matin, mais plusieurs pompiers sont restés sur les lieux pour veiller à ce qu’un nouveau départ de feu n’ait pas lieu.

La rue Neuve était toujours interdite à la circulation mercredi matin, mais devrait rouvrir dans la journée. On ignore pour l’instant l’origine de l’incendie.