Soudan: Un employé de l'ONU tué par balle au Kordofan-Sud

© 2012 AFP

— 

Un ressortissant soudanais employé du Programme alimentaire mondial (PAM) a été tué par balle au Kordofan-Sud, un Etat du Soudan en proie à la guerre, a annoncé dimanche cette agence des Nations unies.
Un ressortissant soudanais employé du Programme alimentaire mondial (PAM) a été tué par balle au Kordofan-Sud, un Etat du Soudan en proie à la guerre, a annoncé dimanche cette agence des Nations unies. — Adriane Ohanesian afp.com

Un ressortissant soudanais employé du Programme alimentaire mondial (PAM) a été tué par balle au Kordofan-Sud, un Etat du Soudan en proie à la guerre, a annoncé ce dimanche cette agence des Nations unies.

«Notre chauffeur a été tué hier (samedi) dans une attaque armée dans une zone située à environ 80 km au nord de Kadougli», capitale du Kordofan-Sud, a déclaré à l'AFP la porte-parole du PAM, Amor Almagro.

Jamal al-Fadil Faragallah, marié et père de cinq enfants, est le premier employé du PAM à avoir été tué au Soudan, a-t-elle affirmé.

«Il conduisait un autre employé Saad Youssef quand leur véhicule a été attaqué par deux assaillants», a expliqué Mme Almagro, précisant qu'ils voyageaient dans un véhicule officiel de l'ONU.

M. Youssef a été blessé et devait être transféré par avion à Khartoum.