Afghanistan: un civil américain tué dans une attaque

© 2012 AFP

— 

Un civil américain a été tué dans une attaque lundi dans la province de Parwan
Un civil américain a été tué dans une attaque lundi dans la province de Parwan — Ted Aljibe afp.com

Un civil américain a été tué dans une attaque lundi dans la province de Parwan (nord de Kaboul), a-t-on appris mardi de sources concordantes.

L'homme voyageait dans une fourgonnette, en compagnie de deux Afghans, quand leur véhicule a été pris en chasse par des insurgés, a indiqué un responsable du gouvernement provincial sous couvert de l'anonymat.

Après une demi-heure de course poursuite, les assaillants ont coupé la route de la fourgonnette, sur laquelle ils ont tiré, tuant ses trois occupants, de même source.

Les victimes étaient des ingénieurs électriques effectuant des sondages dans le cadre d'un projet du ministère du Développement rural dans le Parwan, a affirmé le responsable local.

L'ambassade des Etats-Unis a confirmé à l'AFP par courriel la mort d'un civil américain lundi dans le Parwan, sans plus de précision.

Le Parwan est une province frontalière de celle de Kaboul où l'infiltration talibane est grande. Fin juin, une jeune femme de 22 ans soupçonnée d'adultère y avait été tuée publiquement d'une dizaine de balles devant une centaine de spectateurs masculins.