Etats-Unis: Arrêté pour avoir vu «Batman» armé

— 

Un homme lourdement armé et en possession de coupures de presse relatives à la tuerie dans un cinéma d'Aurora dans le Colorado a été arrêté dans le Maine alors qu'il affirmait avoir assisté au dernier «Batman» en possession d'une arme chargée. Timothy Courtois, 49 ans, a été arrêté dimanche vers 10 heures du matin alors qu'il circulait à vive allure sur une autoroute du Maine. Dans sa voiture, ont été découverts un fusil d'assaut AK-47, quatre pistolets et plusieurs boîtes de munition, a déclaré un porte-parole du Département de la Sécurité publique du Maine.

Timothy Courtois a déclaré à la police qu'il se rendait à Derry dans le New Hampshire pour abattre un de ses anciens employeurs, précise le communiqué des autorités. Il a précisé qu'il avait assisté à la projection du dernier Batman, «The Dark Knight rises», samedi soir dans un cinéma de Saco dans le Maine avec une arme chargée dans son sac à dos.  La police dit avoir découvert dans sa voiture des coupures de presse relatives à la tuerie dans un cinéma d'Aurora dans la banlieue de Denver lors de laquelle un jeune homme de 24 ans a ouvert le feu, faisant 12 morts et 58 blessés.

Au domicile de Timothy Courtois à Biddeford dans le Maine, la police a découvert d'autres armes dont une mitrailleuse. Le  suspect doit être présenté à la justice lundi pour excès de vitesse et port d'arme prohibée.