Un ministre afghan survit à un attentat

Reuters

— 

Le ministre afghan de l'Enseignement supérieur, Obaidullah Obaid, a survécu dimanche à une tentative d'assassinat dans le nord de l'Afghanistan, ont déclaré des autorités provinciales.

Obaidullah Obaid circulait en direction de la province de Kunduz lorsqu'un des véhicules de son convoi a sauté sur une bombe déposée sur la chaussée, a déclaré à Reuters le gouverneur de la province de Baghlan, Munshi Majid, qui se trouvait à bord du même convoi.

«Le ministre est sain et sauf», a dit Munshi Majid, selon lequel l'attentat s'est produit sur une voie rapide à la sortie de la ville de Baghlan. «Deux policiers ont été blessés dans l'attentat.»

Violences perpétuelles

L'Afghanistan continue d'être en proie aux violences de rebelles islamistes plus de 10 ans après le début d'une intervention militaire étrangère conduite par les Etats-Unis pour renverser le régime taliban.

Les autorités afghanes prennent progressivement en charge la sécurité du pays parallèlement au retrait des forces combattantes étrangères, censé être achevé en 2014.