Sénégal: Début du vote pour les élections législatives

© 2012 AFP

— 

Les Sénégalais votaient dimanche pour renouveler les 150 députés de leur Assemblée nationale, des élections à un tour organisées trois mois après une présidentielle très disputée remportée par Macky Sall face à Abdoulaye Wade.
Les Sénégalais votaient dimanche pour renouveler les 150 députés de leur Assemblée nationale, des élections à un tour organisées trois mois après une présidentielle très disputée remportée par Macky Sall face à Abdoulaye Wade. — Mamadou Toure Behan afp.com

Les Sénégalais ont commencé à voter ce dimanche pour les élections législatives, à un tour, pour renouveler les 150 députés de leur Assemblée nationale, a constaté un journaliste de l'AFP à Dakar.

«Nous venons tout juste de commencer, tout le matériel est en place», a déclaré à l'AFP Abdoulaye Bocoum, président du bureau numéro 1 du centre de vote de Derklé, un quartier populaire de la capitale, où des files d'électeurs étaient visibles. Plus de 5 millions d'électeurs sont appelés à voter de 8h (10h à Paris) à 18h (20h à Paris).