Hongrie: 15 mois de prison avec sursis pour le vice Premier ministre croate

AFP

— 

Le vice Premier ministre croate Radimir Cacic a écopé de quinze mois de prison avec sursis pour avoir été impliqué dans un accident de la route en 2010 qui avait fait deux morts, a annoncé la justice hongroise vendredi.
Le vice Premier ministre croate Radimir Cacic a écopé de quinze mois de prison avec sursis pour avoir été impliqué dans un accident de la route en 2010 qui avait fait deux morts, a annoncé la justice hongroise vendredi. — Attila Kisbenedek afp.com

Le vice Premier ministre croate Radimir Cacic a écopé de quinze mois de prison avec sursis pour avoir été impliqué dans un accident de la route en 2010 qui avait fait deux morts, a annoncé la justice hongroise ce vendredi. Le Tribunal de Kaposvar (sud-ouest de la Hongrie) a estimé que Radimir Cacic, présent lors de l'annonce du verdict, avait causé par négligence un accident mortel de la circulation.

Deux morts dans l'accident de voiture

L'accident s'était produit au début de l'année 2010 sur l'autoroute M7, à 180 kilomètres au sud de Budapest et à 50 kilomètres de la frontière croate. Le parquet a estimé que le conducteur n'avait pas réussi à adapter sa vitesse aux conditions métérologiques, qui limitaient la visibilité au moment de l'accident. Conduisant à une allure trop rapide, le vice Premier ministre croate avait percuté l'arrière d'un véhicule.

Radimir Cacic a mis en avant les difficiles conditions météorologiques (pluie diluvienne et brouillard épais) et a estimé que la voiture qu'il a percuté conduisait lentement et ne disposait pas de feu anti-brouillard. Le Croate a annoncé son intention de faire appel de la décision qu'il juge trop sévère. Le parquet a indiqué qu'il ferait de même, mais pour demander une peine de prison ferme.