Venezuela: L'écart se réduit entre Chavez et Capriles, selon un sondage

Reuters

— 

Un nouveau sondage ne place Hugo Chavez que légèrement devant son rival de l'opposition Henrique Capriles dans les intentions de vote pour la présidentielle du 7 octobre, une nouvelle bienvenue pour l'opposition après les nombreuses enquêtes qui ont donné l'actuel président nettement en tête.

Selon le sondage de l'institut Consultores 21, Chavez a une avance de 3,4 points sur Capriles, ce qui contraste avec l'avance supérieure à dix points que donnent au président les récentes enquêtes d'autres instituts.

47,9% d’intentions de vote

Chavez est crédité de 47,9% d'intentions de vote, contre 44,5% pour Capriles. Le sondage, dont la marge d'erreur est de 2,4 points, a été réalisé du 2 au 12 juin.

Chavez brigue un troisième mandat afin de consolider sa révolution socialiste et a accru ses apparitions en public ces jours-ci, après une période de convalescence consécutive à une nouvelle opération chirurgicale pour un cancer. Hugo Chavez doit lancer officiellement sa candidature dimanche par des rassemblements à travers le pays.